Renaissance

La renaissance du making
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Super Smash Bros Brawl

Aller en bas 
AuteurMessage
Arekushi Uchiwa
Admin
Admin
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : parlons d'autre choses...comme que c'est moi qui est poster le 69eme post de tout le fofo?

Fiche de renseignement
Niveau: 1
Exp:
0/100  (0/100)
Perdrix: 0

MessageSujet: Super Smash Bros Brawl   Mer 27 Aoû - 15:31

Nom: Super Smash Bros. Brawl
Jouable:1-4 joueurs
Nombre de persos:35
Nombre de Stage 41 et 12 à débloquer
Type: Combat (aventure L'émissaire subspatial)
Musique:36 (magnifique)
CHef-d'oeuvre: environ une dizaine^^



Qu'est-ce que c'est scratch ?
Super Smash Bros. Brawl, souvent abrégé en SSBB ou Brawl est un jeu vidéo de combat pour la console Wii. Pour ce troisième épisode de la série série des Smash Bros., Masahiro Sakurai a une nouvelle fois pris en charge le développement, bien que celui-ci ait quitté Hal Laboratory. Annoncé dans la presse en 2005, puis présenté à l'E3 2006, le jeu est publié en janvier 2008 au Japon, en mars 2008 en Amérique du Nord et en juin 2008 en Europe.

Comme ses prédécesseurs, Super Smash Bros. Brawl met en scène des personnages provenant des différentes licences de Nintendo, mais également d'autres éditeurs comme Konami ou bien Sega. Le but n'est pas de mettre KO ses adversaires, mais de les éjecter de la zone de combat. Le jeu propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Avec la Nintendo Wi-Fi Connection, il est possible de participer ou d'assister à des match en ligne.

Annoncé comme l'un des plus importants jeux sur console Wii, il reçu une bonne critique de la presse dont celle du célèbre magazine japonais de jeux vidéo Famitsu qui lui donne le note maximale. 4,85 millions de jeux se sont vendus partout dans le monde en deux mois.

Gameplay
Des combats de 1 à 4 joueurs se déroulent dans des Stages. Ce sont des scènes ayant comme décors ceux des jeux vidéo d'où sont généralement issus les personnages. Il y a le décor de fond et l'arène où s'affrontent les joueurs. Avant chaque combat, les joueurs peuvent choisir leurs personnages et la scène sur laquelle ils veulent combattre. Une arène présente un unique couloir avec quelques plates-formes, les personnages ne peuvent donc que se déplacer vers la gauche ou vers la droite. Le but du combat est de faire sortir ses adversaires du terrain afin de, selon le mode de jeu et la configuration, marquer des points, retirer des vies ou récupérer de l'argent. La majorité des arènes sont isolées du reste des décors, on peut faire éjecter un adversaire par n'importe quel angle, particulièrement dans le vide (ou dans l'eau) sous l'arène ce qui force les joueurs à utiliser des techniques de remonté pour regrimper sur l'arène en cas de chute. Certaines arènes sont terrestres et on ne peut éjecter ses adversaires que dans les airs. Les arènes peuvent être mixtes comme dans le stage inspiré de "Super Mario Sunshine". En cas de chute dans l'eau, le personnage est capable de nager quelques temps avant de couler selon les dégâts pris. Les personnages sont capables de traverser certaines plates-formes afin de ne pas gêner le jeu. Chaque coup porté à un personnage augmente son pourcentage de dégâts, et plus ce pourcentage est élevé (maximum 999%), plus le personnage expulsé ira loin ce qui rend son sauvetage de plus en plus difficile. Le jeu est jouable avec quatre types de contrôleurs : la Wiimote seule, la Wiimote et le Nunchuk, le Classic Controller et la manette de GameCube. Il est possible de configurer les touches et de les conserver sous le profil du joueur. Il existe une variété importante de techniques, chacune étant déclenchée par un bouton et une orientation du stick ou de la croix directionnelle plus ou moins intense, contrairement à la plupart des jeux de combat qui utilisent des combinaisons de touches plus complexes. Si le joueur utilise trop souvent le même coup, les dommages qu'il inflige diminuent. Le Final Smash, une technique plus puissante que les autres est en réalité l'effet d'un objet, chaque personnage peut l'utiliser s'il arrive à casser la balle Smash avant les autres (elle se casse après un certain nombre de dégâts). Selon les personnages, ces techniques peuvent être plus ou moins efficaces et plus ou moins précises. Des objets tombent aléatoirement sur le terrain pendant les affrontements. Pour qui s'en saisit, ces objets peuvent servir de projectiles, ajouter des capacités, ou prendre la forme d'un personnage venant s'allier au joueur.

Groupe
Le jeu dispose de différents modes de jeu multijoueur. Le mode classique Brawl fait s'affronter de deux à quatre joueurs, avec la possibilité que la console en contrôles certains, et également un paramétrage de la partie. Le mode Mélée spéciale est identique, à la différence près qu'il élargit le choix du paramétrage d'une partie. Un mode permet d'organiser un tournoi par l'élimination directe jusqu'à seize joueurs. La répartition des joueurs se fait au hasard, ces derniers doivent se passer les manettes pour participer chacun à leurs tours a leurs matchs. Enfin, le jeu instaure un mode Roulement qui permet après chaque joute d'expulser les gagnants ou les perdants pour les remplacer par de nouveaux joueurs.

Solo
Le mode solo reprend le principe de l'opus précédent en y ajoutant quelques nouveaux modes de jeu et d'autres désormais jouables à deux. Le mode classique est composé d'une multitude que le joueur doit essayer de compléter en ordre. Les combats son tirés au hasard, mais avec un thème donné (par exemple, la première arène et ses personnages ont un lien avec The Legend of Zelda) et le combat final se déroule contre la main dominante. Il y a parfois quelque modification au combat (par exemple, des matchs par équipe).

Le mode Événements, issu du précédent jeu, consiste à faire des combat avec un objectif précis. Brawl ajoute de nouveaux objectifs pour un total de 41 ; et avec moitié moins d'objectifs, un mode coopératif est introduit. L'événement 41 (qui se joue uniquement tout seul) ressemble beaucoup à l'événement 51 de l'opus melee. Le mode Smash en Masse revient également, et propose de combattre 10 ennemis ou 100 ennemis seul ou à deux. Les personnages en fil de fer du jeu précédent sont remplacés par des alliages de couleurs différentes.

Les minijeux sont également restés comme le mode entraînement servant de bac à sable pour tester ses attaques ; Smash dans le mille ; et le concours de Home-Run. Pour ce dernier le joueur a dix secondes pour envoyer un sac de sable le plus loin possible à l'aide d'une batte de baseball. Le but est de remplir la jauge de dégâts du sac et ensuite le frapper. Cette version introduit un modes multijoueur, en coopératif ou compétitif. Enfin, dans Smash dans le mille les joueurs doivent détruire dix cibles en moins de temps possible. En plus du mode coopératif, quelques modifications ont été apportées avec notamment et dans certaines conditions la possibilité pour les joueurs d'utiliser des objets pour se faciliter la tâche.

C'est la que j'ai remarqué une grande nouveauté: L'émissaire Subspatial
Brawl introduit un mode aventure nommé L'Émissaire subspatial, qui, jouable à un ou deux joueurs, réutilise le principe de jeu entrecoupé de cinématiques pour mettre en scène une histoire.

Contrairement au reste du jeu, le mode aventure utilise un système d'équipe, dans laquelle il est possible de choisir directement les personnages que l'on désire incarner. Le joueur commence avec un choix restreint de personnages et avec l'avancement de l'histoire des changement s'opèrent : certains personnages se joignent à l'équipe, d'autres la quitte, temporairement deux équipes sont fusionnées, ou un personnage particulier est mis en avant.

L'histoire met en scène une armée dirigée par un personnage nommé l'Ancien Ministre. Les primides, des créatures composant la force principale de l'armée du Ministre sont déversées sur l'arène. Leur objectif est de scinder le monde en deux. À cette fin, ils utilisent des objets nommés Bombes subspatiales, qui sont activées par des R.O.B (Robotic Operating Buddy, ou Unité Robotique Associé en français). Quand la bombe explose, une partie du monde se détache et est transportée dans l'univers subspatial. pour chaque niveau, la réserve de vie est déterminée. En mode un joueur, à chaque fois que le joueur perd une vie, il revient sous la forme d’un autre personnage de son équipe et il incarne ce nouveau personnage jusqu’à ce qu'il n’aie plus de vies disponibles (il faut choisir l’ordre d’apparition des membres de l'équipe au début de chaque niveau). En mode deux joueurs, quand le joueur principal (celui que la caméra suit) ou le joueur secondaire perd une vie, ce joueur reviendra sous la forme d’un autre membre de l’équipe jusqu’à ce que la réserve de vies soit épuisée. Cependant, si le joueur principal perd une vie et que la réserve de vies est épuisée, c’est terminé car le joueur secondaire ne participe qu’à titre de joueur optionnel. Pour que le joueur secondaire puisse bien suivre le joueur principal, il lui suffit de faire un saut pour qu'il se téléporte vers le joueur principal. Le joueur pourra obtenir un socle à trophée en tant qu'objet et s'il le lance sur un adversaire affaibli, il peut l'obtenir en tant que trophée. Après avoir terminé le mode aventure, le joueur pourra combattre les boss d'autres fois pour pouvoir les obtenir en tant que trophée, faire des records de vitesse, etc. Il est également possible d'avoir des bonus pour combattre les adversaires plus facilement. Pour avoir les bonus, il suffit de choisir l'option autocollant sur l'écran de la carte, de choisir des autocollants déjà obtenus et de les coller sur une surface qui correspond au dessous d'un socle d'un trophée. En général, les autocollants plus gros sont meilleurs que les petits car ils donnent plus de bonus. Il n'est pas possible de coller un autocollant par dessus un autre et si un autocollant déjà collé est décollé, il sera perdu. C'est inutile de coller deux autocollants qui offrent le même type de bonus car seulement le meilleur bonus est utilisé. Si le joueur est "Game Over", il perdra la moitié des autocollants ramassés. il est plus long que celui de Melee. Voici une partie des ennemis que le joueur peut rencontrer dans le mode aventure : l'Aurobos qui est un oiseau qui effectue des plongeons depuis le ciel, les Bytan qui sont de petites boules qui se multiplient rapidement, le Greap qui est un personnage gigantesque qui attaque le joueur avec ses 2 faucilles, les Poppant qui sont remplis de paquets cadeaux et de sucreries, les Roader qui ressemblent à des monocycles motorisés rapides et puissants qui se déplacent en groupe, les R.O.B. identiques au personnage jouable du même nom, le Shaydas qui est presque invisible car brumeux et le Trowlon qui attaque le personnage avec ses bras-chocs et s’envole avec lui.

LES +
-Fun
-se joue à 4
-Musique excellente
-Nos persos favoris^^
-53 stages
LES -
-Monotone à un
-35 Perso :-/ (le gros moin pour moi)

VOili Voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Super Smash Bros Brawl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Smash Bros Wii U
» Super Smash Bros.
» Super Smash Bros
» The Smash Challenge
» [Strasbourg] Tournoi de joute du 21/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Autres :: Jeux-Videos :: Wii-
Sauter vers: